Circuit en 3 jours du 3 au 5 juin
462 kms
|
Total parcouru depuis le départ
2 970 kms
|
Première étape le 14 juin - Trondheim - Rorvik - 354 kms
Ciel dégagé avec nuages blancs - Quelques nuages noirs avec de grosses averses. Un peu de chauffage pour passer de 12 à 17° dans le camion. Température extérieure de 10°.
Avant notre départ, nous faisons quelques courses au Reima 1000 juste à côté du parking.
Nous quittons Trondheim par la E6. Nous nous arrêtons pour un picnic juste avant Steinjker. En promenant Vic le chien après le déjeuner, nous découvrons un petit lac très joli. Sur la rive, une petite cabane, un ponton et deux barques. Une affiche donne quelques indications destinées au public. Lire la photo ci-après : savoureux, c'est en anglais, mais très compréhensible !
Nous reprenons la route vers Steinjker. Peu après cette ville, nous quittons la E6 et nous engageons sur la RV17 direction Namsos. Nous traversons cette ville sans grand intérêt. Nous espérons passer la nuit à Rosendal, petit village où nous avions trouvé un camping liliputien en 2008. Hélas ! ce dernier est fermé, probablement définitivement : sans doute trop petit pour être exploité. Nous suivons un petit fjord jusqu'à Foldereid. Nous quittons la RV 17 et prenons la 776 direction Rørvik. La route serpente le long d'un nouveau petit fjord avec des perspectives très jolies. Nous atteignons Rørvik vers 20h. Ce petit port est en fait situé sur l'île de Vikna, bien à l'abri du vent sur la côte est. Un pont enjambe le chenal qui sépare l'île de la côte, pont assez haut pour laisser le passage aux bâteaux de Hurtigruten qui font escale ici.
Nous nous arrêtons sur un parking juste à l'entrée de la ville, au bord du port de plaisance. Nous allons y passer la nuit. Temps sec, ciel couvert.
Deuxième étape le 15 juin - Rorvik - Holm - 190 kms
Ciel plein de nuages avec quelques coins de ciel bleu - Température de 9°
Ciel plein de nuages avec quelques coins de ciel bleu - Température de 9°
A 10h, nous partons visiter l'archipel de Vikna qui sépare Rorvik de la mer. La route est étroite et quelque peu défoncée par endroits. Nous atteignons la petite île de Kaløya. Nous sommes au bout du monde dans un environnement minéral et marin. Quelques maisons, un petit port avec 3 bâteaux au mouillage. Avec le soleil retrouvé, nous découvrons un univers superbe : une eau calme, bleue et transparente. Des petits îlots posés çà et là. Et un incroyable silence. L'air est d'une pureté étonnante.
Un ccar hollandais nous rejoint. Nous restons picniquer sur le petit port.
Nous revenons à Rørvik vers 16h et nous y arrêtons pour quelques courses. La boutique-musée que nous voulions visiter est fermée : sans doute trop peu de touristes. Nous faisons un petit tour sur le port dire bonjour aux mouettes.
Nous décidons de reprendre la route vers le nord. Nous passons par le petit village de Utvik. Il y a bien un grand terrain au bord du fjord, mais renseignement pris, il est privé. Nous allons retrouver la rv 17 à hauteur de Kvelda. Quelques kilomètres plus loin, nous retrouvons la clairière où nous avions fait étape en 2008. Il n'y a personne et nous nous y installons avec plaisir. Temps gris mais sec.
Troisième étape le 16 juin - Holm - Holm - 0 kms
Nuit très calme malgré la proximité de la route. Nous sommes toujours tout seuls dans la clairière.
Nuit très calme malgré la proximité de la route. Nous sommes toujours tout seuls dans la clairière.
Temps gris, pas de pluie, un petit vent frisquet. La température est de 10°.
Nous décidons de rester ici toute la journée au repos. Au programme, pêche et lecture.
Partie de pêche jusqu'à 14h : la pluie arrive et le vent se renforce. Deux poissons se sont laissés prendre. Tout l'après-midi nous restons à l'abri dans le camion : lecture et film sur l'ordi.
Le soir nous grillons les deux poissons : Vic le chien n'est pas le dernier à se régaler. Toujours pluie et vent. Moral au plus bas : nous envisageons de faire demi-tour. Demain matin nous ferons le point météo.