Brest - Hirtshal (Dan) |
Circuit en 7 jours du 27 mai au 2 juin
2 508 kms
|
Total parcouru depuis le départ
2 508 kms
|
Montée en 7 jours du 27 mai au 2 juin
Départ le 27 mai à 11h. Temps couvert.
Arrêt picnic à la Roche-Bernard.
Arrivée à Azay le Rideau vers 18h. Nous trouvons une place sur le parking spécial ccar à l'entrée du camping municipal.
Ce parking est à 5 mn à pied du centre de la ville et du chateau.
Après une nuit très tranquille, nous reprenons la route vers l'Est. Ciel clair avec 18°.
En fin d'après-midi, nous atteignons Châlons-sur-Saône. Nous allons rester 3 jours chez nos enfants. Avec quelques jours de retard, nous soufflons la première bougie de notre petite-fille.
Le 31 mai, nous reprenons la route vers la Norvège.
Nous rejoignons l'Allemagne à Fribourg pour profiter des autoroutes gratuites. Nous allons rouler toute la journée (741 kms).
Le soir vers 20h, nous trouvons une aire d'autoroute plutôt sympa, 40 kms avant Kassel. Il pleut et il fait frais : 13°.
Au menu ce soir, cassoulet (en boîte) pour se réchauffer.
Le lendemain, après une nuit relativement tranquille, départ vers 10h. Nous avons décidé de faire étape à Horsens au Danemark. Nous nous y sommes arrétés en 2008. Nous retrouvons cette aire de stationnement ccars avec plaisir. Il fait beau et chaud : 22.5°.
Cette aire se trouve au centre du port de plaisance. Bien que très petite, (pas plus de 5 ccars), elle est très agréable. La station technique est un peu rustique, mais largement suffisante.
Le 2 juin, départ d'Horsens vers 9h30 - Grand soleil et 20°.
Nous nous présentons au bureau du port pour payer notre stationnement : 120 DKK (≈17€). Le bâtiment est ouvert, mais vide.
Après un quart d'heure de vaines recherches, nous prenons le départ.
Arrêt picnic vers 13h sur une aire de l'autoroute.
Nous atteignons le port d'Hirtshals au milieu de l'après-midi. Nous nous rendons directement au bureau de la compagnie COLOR LINE, qui assure le passage entre le Danemark et la Norvège. Un ferry part ce jour à 21h, mais arrive à Kristiansand (Norvège) vers minuit. Nous préférons faire la traversée de jour. Aussi nous décidons de passer la nuit au Danemark et retenons notre traversée pour le lendemain 12h15.
Nous tournons un peu dans Hirtshals à la recherche de notre coin pour la nuit. Nous allons faire une petite balade pedestre dans le quartier piétonnier au centre-ville. Nous profitons du beau temps (un peu frais) pour nous arrêter prendre une bière à la terrasse d'un café : 4 € pièce (un peu chère, même pour une Heineken).
Tristement, nous nous rendons au camping situé juste à la sortie de la ville. Situation exceptionnelle sur les dunes face à la mer.
Le bureau est fermé. Nous entrons et nous installons sur la dune. Il y a peu de monde.